Moteur de recherche
Accueil    Décès de Victor Prudhomme

    Décès de Victor Prudhomme

Disparition d'un grand homme

Il aurait certainement aimé assister au prochain repas des Aînés qui aura lieu le 1er décembre. Malheureusement, Victor Prudhomme nous a quittés le 3 novembre dans sa 95ème année. Ses obsèques civiles se sont déroulées au Foyer le 8 novembre à 14h30 en présence de nombreux amis et personnalités.

Décès de Victor PrudhommeDécès de Victor Prudhomme

Le Maire, Pierre Babut, après avoir rappelé l’ensemble de sa carrière a conclu: « C’est un grand homme qui disparaît, la ville de Souppes est en deuil». Premier magistrat de la ville de 1959 à 1995, il a profondément transformé celle-ci : on lui doit, en particulier, tout le quartier comprenant le Foyer, le Collège, le Gymnase, la Base de Loisirs..., on lui doit aussi les deux écoles du Boulay et bien d’autres réalisations comme le Parc de l’Emprunt. Ensuite se sont succédés Jean-Claude Thébault, Maire Honoraire, Jean Jacques Hyest et Yannick Bodin, sénateurs, puis Didier Julia, député qui, tous, lui ont rendu un vibrant et dernier hommage. Un hommage plus personnel lui a été rendu ensuite par deux de ses petits enfants. La ville de Souppes lui doit beaucoup, elle saura s’en souvenir.

A l’issue de cette cérémonie civile émouvante, Victor Prudhomme a été inhumé au cimetière de la Vallée, dans l’intimité familiale.