Moteur de recherche
Accueil> … > Conseil MunicipalLes grands projets communaux

  Projets en cours

                Souppes sur Loing : Une ville avec un projet de développement durable

 

Zone de rencontre : Un projet en trois temps pour adapter l’Espace Urbain

Après avoir mis en place au printemps 2018 une première Zone de rencontre et expérimenté ce dispositif pour une partie de la rue de la République, nous souhaitons en 2019 élargir ce périmètre à l’ensemble du centre ville. La troisième étape se fera en 2020 en étendant cette zone jusqu’au Loing, le Camping et le Parc municipal.

Cette zone de rencontre permet de redonner la priorité aux piétons qui peuvent marcher sur la route en toute quiétude et limite la vitesse des voitures à 20 Km/h. Les personnes en situation de handicap moteur pourront se déplacer en centre ville, sur la route là où les trottoirs ne leur permettaient pas.

La volonté affichée de la commune est d’améliorer l’accessibilité des rues pour tous, de compléter le réseau cyclable au plus proche du centre ville, de contribuer à participer à l’effort de dynamisation du commerce local.

 
zone de rencontre-rue de la République

Projet réalisé : constructions d'une maison de santé
 maison de santé  maison de santé

 Les travaux de la future maison de santé ont débuté début novembre. Il a fallu plus de 7 ans pour que cette promesse électorale se concrétise. La future maison pluridisciplinaire dispose d’une surface de 937 m² et sera en mesure d’accueillir une vingtaine de professionnels (médecins, kinésithérapeutes, cardiologue, podologue, dentistes…). Le profil environnemental est innovant dans les domaines de l’éco-construction, l’éco-gestion (eau, énergie, déchets des activités..), le confort (acoustique, hygrothermique..).  A l’extérieur, un parking avec 48 places de stationnement sera réalisé.  

Le projet Auchan s'est concrétisé le 19 octobre 2016 avec son ouverture.

Les élus ont opté dans le dernier Plan d’Occupation du Sol (POS) pour un développement démographique de la ville, contrôlé certes, mais dynamique. Sans quoi rien ne se passe dans une ville. Il passe par une politique d’habitat lié à une politique de développement d’activités économiques. Emplois et population ne peuvent être séparés. Ces options ont été reconduites dans le cadre de l’établissement du Plan Local d’Urbanisme aujourd'hui voté. Ces projets  répondent à la demande des populations de s’installer dans la périphérie de la région parisienne, demande qu’il nous faut maîtriser.

 

Communauté de communes Gâtinais Val de Loing


 « L’Association de Communes du Val de Loing » détient la compétence de développement économique. Elle regroupe aujourd’hui 20 communes et 19.542 habitants au 1er janvier 2015 (116 hameaux).pour plus d'informations, cliquer ici 

                                                                                                       Mise à jour le 06 août 2019