Moteur de recherche
AccueilLa vie quotidienne de la Commune

  Bienvenue sur le site  de Souppes-sur-Loing 

                                       

 A 85 Km au sud de Paris, véritable écrin vert au cœur de la vallée du Loing, elle mérite son label européen de Pavillon Bleu, qui récompense ses efforts en matière d'environnement.

Ce site vous fera découvrir notre commune, son histoire, son territoire, sa municipalité, ses équipements, ses ressources touristiques, ses associations… et bien sûr tous ses charmes !

Il fait bon vivre à Souppes-sur-Loing.

Sur ce très ancien axe de communication constitué par la rivière puis son canal, la route royale devenue la légendaire nationale 7, le chemin de fer et maintenant les autoroutes A6, A77, A19, forte de ses quelques 5.700 habitants, répartis sur une douzaine de hameaux, notre commune est un centre résidentiel et un lieu d’activités.

 Autrefois entièrement rurale et agricole, elle a participé à l’industrialisation et à l’urbanisation de notre pays grâce à la qualité de sa pierre mondialement connue (Sacré Cœur) et de son sable.

Aujourd’hui elle envisage son avenir dans une triple perspective :

-   celle de son appartenance à l’Ile de France, qui permet à ses habitants de cumuler les opportunités    offertes par sa proximité de Paris avec la qualité de vie propre à notre terroir.

-    celle de sa position centrale au sein de la Communauté de Communes Gâtinais-Val de Loing, qui lui fournit le cadre d’une coopération active avec son voisinage.

-     celle de son développement propre qui se traduit par des projets d’urbanisation et de zones d’activité économique. 

Bienvenue à Souppes-sur-Loing !

En attendant votre visite, je vous invite à découvrir notre ville à travers un film de Fabrice Mesnage et Bruno Houssier avec la généreuse participation de Christian Gabriel: cliquer ici.


Pierre Babut
Maire de Souppes-sur-Loing

                                                                                                                                                               Actualisé le 3 novembre 2015