Moteur de recherche
AccueilLa vie quotidienne de la CommuneLe développement économique

   Le développement économique

La compétence de la commune en matière de développement économique a été transférée à la Communauté de communes Gâtinais-Val de Loing. On trouvera donc toutes les informations à ce sujet sur le site de la communauté en cliquant ici

Pour autant, la commune ne se désintéresse pas de ce qui se passe sur son territoire. Les principaux projets concernant Souppes-sur-Loing en matière de développement économique sont les suivants :

-         L’aménagement d’une zone commerciale où doit s’implanter un hypermarché AUCHAN et une zone artisanale. La communauté suit tout particulièrement l’animation de la zone artisanale.

Auchan à Souppes

 

 -         La création d’une zone d’activités économiques communautaire, située à côté de la zone commerciale.

Projet ZAD

                                                               Zone d'aménagement différé

-         Un programme d’actions communautaires en vue de la réhabilitation du commerce de proximité et de l’artisanat.

L'hypermarchés AUCHAN a ouvert ses portes le 19 octobre 2016

Il couvre une superficie de 5 600 m2 avec une galerie marchande de 1000m2. Il comprendra également 10 boutiques, un bar/ brasserie, une station essence  et un parking de 420 places. Une surface de 4,5 hectares est disponible pour les entreprises et artisans locaux (La phase de commercialisation des espaces commerciaux est en cours). Le projet conséquent a nécessité plus de 10 ans de tractations avant la pose de la première pierre.

 AUCHAN en construction  Ouverture d'auchan

 

Mise en ligne le 24 janvier 2017