Moteur de recherche
Accueil> … > Les Services de la MairieService Enfance - Jeunesse

Service Enfance Jeunesse

Accueil de loisirs

L’accueil de loisirs sulpicien prend régulièrement en charge de 40 à 50 enfants, âgés de 3 à 12 ans. Il compte cinq animateurs sous la direction de Naty Poveda et Eric Bourassin, épaulés pendant les mercredis et les vacances scolaires par trois ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés d’Ecole Maternelle).

Accueil de loisirs

Ils proposent des activités variées aux enfants : depuis les ateliers de danse, de bricolage ou de mise en place de spectacles, jusqu’à une initiation à l’expression scénique. Ils organisent aussi des sorties qui donnent aux enfants une ouverture supplémentaire, comme la découverte des peintres de l’Ecole de Barbizon ou la  visite du Musée Stéphane Mallarmé à Vulaines-sur-Seine. Des thèmes variés sont abordés pour contribuer à leur éveil, tels que récemment le cirque.

L’accueil de loisirs est géré par l’association SBL (Souppes Base de Loisirs). C’est donc un service associatif au sein de la commune et  à la disposition des familles, notamment celles dont les parents sont contraints par leurs horaires de travail.

Adresse : 3 rue des Mariniers 77460 Souppes sur loing

Responsable : Naty Poveda

0977849714

alsh@ville-souppes.fr

 

Hygiène périscolaire

Cela fait environ dix ans que les animateurs d’SBL (Souppes Base de Loisirs),  interviennent également aux deux  écoles primaires. Cette action est orientée exclusivement pour l’accompagnement des enfants pendant le temps périscolaire. De plus ils aident les petits à se restaurer. Ainsi ils aident les petits à se restaurer et les plus grands à être plus autonomes pendant la pause méridienne. Ils les sensibilisent à l’hygiène bucco-dentaire. Les animateurs organisent également des jeux sportifs et des ateliers manuels.

 

Activités d'Olivers' Mano

Olivers’Mano, structure, créée en 1988 à l’initiative de Françoise Quelin a pour objectif d’accueillir les jeunes, en majorité sulpiciens et leur permettre d’échanger et parfois, d’exposer leurs problèmes. C’est  Tonio De Sousa qui la dirige depuis 21 ans. Ils sont 70 à  80 jeunes de 10 à 25 ans à fréquenter régulièrement cette structure et à profiter  des différents équipements mis à leur disposition par la Municipalité :  le gymnase leur est accessible les mardis et vendredis soir pour pratiquer, entre autres, le basket ou le foot en salle.
Chaque année, Olivers’Mano organise une sortie à la mer ou à la montagne.

 

Appart 23 - Espace de vie sociale
23 rue Jean Cocteau 77 460 Souppes-sur-Loing 01.64.78.23.34
Association des Parents d’Elèves
Présidente
: Mme Marie-Laure Baudon
ape.souppes77@hotmail.fr

 

«Pas à Pas» et «Tous ensemble»

(Association d’Assistantes Maternelles.)

Présidente : Mme CRENIAUT -

Téléphone : 01.64.29.48.91

 

RAM (Relais d’Assistantes Maternelles)

Communauté de Communes Gâtinais-Val de Loing

Thierry Lagarde : 06 46 46 85 22 - ram@ccgvl77.fr

 

Mise en ligne le 28 avril 2016