Moteur de recherche
Accueil 

 

Importants travaux d’amélioration des gares et du réseau ferroviaire sur la ligne R
4 weekends d’interruption du trafic en mai et juin

Pour améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil des gares de Fontainebleau et Nemours Saint-Pierre, d’importants travaux ont débuté depuis octobre 2014 et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Les travaux les plus lourds seront concentrés sur 4 week-ends de mai et juin 2016 dont nous profiterons pour rénover des aiguillages à divers endroits de la ligne R.

Les horaires des trains pour les gares de Montereau et Melun ne changeront pas. Les trains circulant habituellement via Moret seront détournés par Hericy sans modification d’horaires.

Une desserte par bus sera organisée pour les gares non desservies par train. Des « gilets rouges » seront déployés dans les gares pour prendre en charge les voyageurs et les orienter vers les bus.

Cependant, d’importants allongements de temps de parcours seront à prévoir (+ 17 min. et à +1h08). C’est pourquoi, lorsque c’est possible, nous recommandons d’éviter d’emprunter le train et d’utiliser un véhicule personnel ou le co-voiturage IDvroom.com (offre spéciale : entièrement remboursé pendant les travaux). 

Les périodes d’interruption

• ASCENSION - DU 5 AU 8 MAI : Le jeudi 5 mai de 12h00 au dernier train, du samedi 7 mai premier train au dimanche 8 mai 16h00

• PENTECÔTE - DU 14 AU 16 MAI : Du samedi 14 mai 11h au lundi 16 mai dernier train

• 21 AU 22 MAI : Du samedi 21 mai premier train au dimanche 22 mai dernier train

• 11 AU 12 JUIN : Du samedi 11 juin premier train au dimanche 12 juin dernier train

Plus d'infos

Attention du 18 au 24 juin (sauf week-end et jours fériés), le dernier train à partir de Paris sera le 20h19.

Plus d'infos 

                                                                           Mise en ligne le 19 avril 2016